,

Aide aux enfants handicapés touchés par des maladies neurologiques

Notre association
FAIRE UN DONEn video

Nos dernières actualités

Carnaval soirée solidaire : samedi 2 mars 2024

Carnaval soirée solidaire : samedi 2 mars 2024

Soirée caritative Carnaval : samedi 2 mars prochain :  Thème de la soirée dansante : Super Héros  PAF : 25€ par personne (minimum) Où : impasse du prieuré – Mareil-Marly Les bénéfices seront reversés à l’association S’envoler avec Andres. Lien pour vous inscrire :...

Christmas Fair 2023 : samedi 2 décembre

Christmas Fair 2023 : samedi 2 décembre

Marché de Noël à la British School de Croissy, 2 décembre Nous vous attendons nombreux, (se )   au marché de Noël de la British Senior School, où nous aurons un stand : CHRISTMAS FAIR : le 2 Décembre 13h-17h. ❤   Nous présenterons notre association 🤩 et nous vous...

Remise de la Croix de la Médaille d’Or à la fondation Dévény

Remise de la Croix de la Médaille d’Or à la fondation Dévény

Remise de la Croix de la Médaille d’Or à la fondation Dévény En août dernier, en Hongrie, la Fondation Dévény a reçu une médaille équivalente à la légion d’Honneur :    En effet :  la présidente de la République de Hongrie, Katalin Novák, a fait don de la...

Nos prochains évènements

Conférence plénière professionnels de la santé 

15 Octobre  2019 à 20:30
St Germain en Laye

Conférence annuelle faite par et pour les professionnels de santé sur la Méthode Déveny

 

Fête de fin d’année 

Juion  2019 à 20:30
St Germain en Laye

Notre fête de fin d’année

 

Semaine de kiné à St Germain 

semaine du 12 mai  2019 
St Germain en Laye

Notre kiné hongrois xxxxx vient une semaine par mois pour proposer des séances toute la semaine à nos enfants.

 

 

Découvrir notre association

 

L’Association  S’envoler avec Andres a été créée en décembre 2016 sur l’idée de la maman d’Andres, rejointe par la maman de Maxime, dont les enfants souffrent de maladie neurologique et sont traités par la méthode Dévény, dispensée uniquement en Hongrie.

3 Objectifs principaux :

  • Organiser des manifestations, événements et conférences pour faire connaître en France la méthode Dévény auprès des Parents d’enfants atteints par un trouble éligible à son traitement par la méthode Dévény et auprès des Kinésithérapeutes / praticiens désireux d’acquérir une nouvelle compétence au service d’enfants en difficulté
  • Déployer cette méthode en France par la formation de professionnels par des kinésithérapeutes Hongrois pratiquant avec expertise cette méthode (sur place ou en organisant des déplacements en Hongrie)
  • Aider financièrement les parents pour permettre aux enfants susceptibles de vaincre leur handicap par cette méthode d’avoir accès à ces soins.

Espace Professionnel de Santé

Méthode Dévény

Anna Dévény, kinésithérapeute, a élaboré et développé une méthode de soins depuis 30 ans appelée Méthode Dévény.

Cette thérapie, aussi appelée DSGM (Dévény Special manual technical and Gymnastic Method) se pratique de manière globale (de la tête aux pieds).

Ses résultats sont très impressionnants.
Elle comporte deux grands domaines fonctionnels :

  • DSGM I = technique spécifique manuelle (pour guérir) qui rétablit l’état naturel du système muscle – tendon – tissu conjonctif et repositionne dans un état normal des situations corporelles anormales. SMT (Special Manual Therapy)
  • DSGM II = Gymnastique spécifique formatrice corporelle (pour développer).

Conférence

Par des professionnels pour les professionnels :

présentation de la Méthode Deveny et ses résultats.

15 octobre 2019

Institutions partenaires

Hôpital de Poissy.

wwwwwww

Fondations Deveny

 

Témoignage de Professionnels

Madame Y, kiné nous explique comment elle pratique la Méthode Deveny et la différence qu’elle fait avec les autres méthodes.

 

 Monsieur Z,  pédiatre nous explique comment la Méthode Déveny obtient des résultats qu’aucune méthode n’obtient sur les enfants avec ces pathologies.

 

 

Témoigner : les Progrès de nos enfants

Expérience et progrès d'Andres

Age : 7 ans

Diagnostic initial : initialement hypotonie du tronc, avec des réflexes ostéo tendineux un peu vifs. Assis quelques secondes, il commençait à tomber. Ses mains étaient fermées mais mobiles, sa tête en arrière et penchée du côté gauche.

Méthode testée depuis combien de temps : depuis août 2014, depuis qu’il a 32 mois

Progrès depuis la Méthode Deveny : Depuis, il peut boire et manger sans s’étouffer, a retrouvé une vision permettant la lecture, la préhension et l’expression verbale, ainsi que des acquisitions motrices de toutes sortes (marche notamment), et peut aller à l’école.

 

Expérience et progrès de Gaspard

Age : bientôt 6 ans (juin 2013)

Diagnostic initial : maladie diagnostiquée : syndrome X-fragile avec hypotonie et des Elle entraîne des difficultés intellectuelles très variables avec un retard de développement moteur et du langage.

Méthode testée depuis combien de temps : été 2014

Progrès depuis la Méthode Deveny
Depuis, il marche sans difficulté, il court avec quelques irrégularités mais ne saute pas encore. Il parle de plus en plus et se fait de mieux en mieux comprendre. Il aime surtout écouter de la musique et lire avec ses parents. Il aime aussi jouer avec ses petites voitures, des ballons et son petit train.

 

Expérience et progrès de Maxime

Age : bientôt 6 ans (juillet 2013)

Diagnostic initialhypotonie diagnostiquée et megalocéphale qui serait une anomalie génétique.

Méthode testée depuis combien de temps : depuis 3 ans mai 2016

Progrès depuis la Méthode Deveny : Progrès immédiats surtout sur sa concentration, son langage, sa posture (stabilité, force, maintien…).Aujourd’hui Maxime a très fortement progressé en langage ( il a le niveau d’expression d’un enfant de 4 ans), Il est stable et saute même sur un trampoline.Il se concentre mieux. Il est en maternelle (Grande Section) et peut participer à l’activité de la classe (avec l’aide d’une AVS, mais parfois sans). L’hôpital Necker parle de « progrès extraordinaires » concernant Maxime.

 

Expérience et progrès de Loïc

Age : 7 ans (janvier 2012)

Diagnostic initial : autisme diagnostiqué à 3 ans et hypotonie.

Méthode testée depuis combien de temps : depuis janvier 2018

Progrès depuis la Méthode Deveny :  Loïc fait de nouveaux progrès : plus de tonus dans les mains, il peut porter un objet comme sa bombe de cheval ou mettre une assiette sur la table, il peut tenir une heure assis sur son poney, il comprend de mieux en mieux les consignes et cherche à communiquer davantage

 

Expérience et progrès de Bruno

Age : 9 ans (mai 2010)

Diagnostic initial : anomalie chromosomique, hypotonie, laryngomalacie

Méthode testée depuis combien de temps : février 2017

Progrès depuis la Méthode Dévény : debout avec l’aide d’un adulte, marche en ne tenant qu’une main ou la tête. Très enthousiaste par cet énorme exploit, il montre davantage de sécurité et de joie à chaque pas, debout contre le mur avec beaucoup d’équilibre et une bonne stabilité.Il s’assied seul, avec l’aide de ses jambes et de ses mains, en s’appuyant sur le sol à la recherche de son intérêt ou de l’objet désiré. Dans le visuel, les mouvements involontaires sont mineurs, réussissant à fixer le regard avec plus d’attention et d’intérêt dans le contact visuel avec l’autre.

 

Expérience et progrès de Shaan

Age : 5 ans (juin 2014)

Diagnostic initial : hypotonique diagnostiqué handicapé en antenatale

Méthode testée depuis combien de temps : mars 2018

Progrès depuis la Méthode DévényShaan marche tout seul, il a juste besoin d’un appui pour se mettre debout car il ne sait pas réaliser seul la transition de assis à debout. Il a beaucoup plus d’assurance et d’équilibre. Il arrive à bouger sa langue, à la tirer, la mettre au-dessus et en-dessous des lèvres. 

 

Expérience et progrès de Kalina

Age : 7 ans (octobre 2011)

Diagnostic initial :  syndrome Angelman, elle ne parle pas, a une déficience intellectuelle, marche avec beaucoup de difficulté main tenue, fait souvent des crise d’épilepsie., et dort très mal.

Méthode testée depuis combien de temps : depuis un an

Progrès depuis la Méthode Deveny : suivant les soins, Kalina ne baille plus à l’IME (Institut Médico – éducatif), elle bave moins, elles se concentre également mieux, ce qui rend les éducateurs contents.

 

Expérience et progrès de Emile

Age : 10 ans (février 2009)

Diagnostic initial : duplication sur le gène CHAMP1 (chromosome 13), déficience intellectuelle, un retard important dans l’acquisition du langage et une certaine hypotonie

Méthode testée depuis combien de temps : depuis peu

Progrès depuis la Méthode Dévény : en cours

 

Nous aider

Nos soutiens

Adhérer

Faire un don