L’Association S’envoler avec Andres a été créée en décembre 2016 sur l’idée de la maman d’Andres, rejointe par la maman de Maxime, dont les enfants souffrent de maladie neurologique et sont traités par la méthode Dévény, dispensée uniquement en Hongrie.
Convaincue des bienfaits de la cause de l’Association, la Direction Générale de Finances Publiques a reconnu l’Association comme un organisme d’Intérêt Général tel que défini à l’article 200 et à l’article 238 Bis du CGI.
Andres a souffert d’une asphyxie anténatale qui a provoqué une paralysie cérébrale avec une leuco-malacie périventriculaire, générant de graves problèmes moteurs se manifestant, entre autres, par l’impossibilité de marcher.
Ses parents, qui refusaient de se résigner à ce diagnostic, ont eu la chance de découvrir et pratiquer la Méthode Dévény.
Enthousiasmés par les résultats de cette méthode sur Andres puis sur Maxime, ces mamans et leurs amis ont décidé de fonder cette Association pour permettre aux parents d’autres enfants dans le même cas, d’avoir une chance de les faire évoluer positivement de la même manière.